• Comment customiser un t-shirt noir ou foncé avec du papier transfert ?

    Bonjour bonjour !

     

    J’espère que vous allez bien ?!

     

    Aujourd’hui je vous publie un article sur un sujet dont j’avais hâte de vous parler. Il s’agit de la customisation que l’on peut faire sur différents vêtements. Pour le moment je ne le fais que sur des t-shirts.

     

    On débute avec le papier transfert.

     

    J’ai décidé de faire deux articles car j’ai utilisé deux papiers transferts différents.

     

    Commençons avec celui que j’ai pris pour le noir.

     

    Tout d’abord les références du papier :

    Pour le coton, la marque Avery :

    Lien : http://www.avery.fr/avery/fr_fr/Recherche/?dimsearch=true&N=0&Ntk=All&Ntx=mode+matchall&Nty=0&Nr=AND%28SITESCHANNELS%3Aavery.fr%29&msearch=true&Ntt=transfert+textile&x=0&y=0 

    Pour cette marque, acheté en noir il n'y a que 4 feuilles, alors qu’il y en a 8 pour le blanc. Prix environ 10€.

     

     

    Ce qu’il faut :

    Un t-shirt noir ou foncé. Celui que j’ai acheté vient de Carrefour, Tex.

    Du papier transfert.

    Une feuille de papier sulfurisé (fournie avec le papier transfert).

    Une imprimante.

    Un fer à repasser.

     

    Comment ça marche ?

    Imprimez l’image de votre choix avec le papier transfert.

    Laissez sécher quelques minutes.

    Découpez l’image à la forme finale désirée sur le t-shirt et enlevez le papier au dos de votre image.

    Réglez le fer sur la température la plus élevé avec l’option coton.

    Préchauffez votre fer 5 minutes.

    Posez l’image face à vous sur le t-shirt sans plis et posez la feuille sulfurisée dessus.

    Repassez sans oublier les coins. ATENTION ! Ne pas utiliser la vapeur.

    Retirez le papier sulfurisé lorsqu’il a perdu sa brillance et laissez refroidir.

    Voilà ! Votre t-shirt est terminé !

     

    Je vous ai mis ici les grandes étapes mais le mode d’emploi est fourni avec les feuilles transferts et les feuilles sulfurisées. Les étapes sont plus précises et indique notamment comment laver votre t-shirt après avoir mis le papier.

     

    Ci-dessous le t-shirt que j’ai réalisé et le motif utilisé.

     

     

     

     

    J’ai pris une image en rapport avec Alice Au Pays des Merveilles car c’était mon sujet de TPE (Travaux Personnels Encadrés) de l’an passé.

     

    Ce que j'en pense ?

    Je trouve que ce papier est bien car il accroche le tissu. J’ai réalisé mon t-shirt il y a environ 8 mois et il est intact, l’image n’est pas partie. Je le lave avec la machine à laver et il ne s’abime pas non plus, mais penser à le retourner avant. Cependant je pense que 4 feuilles pour 10 euros est un prix élevé. Lorsque vous coupez l’image, il conseille de laisser 1mm autour mais il vaut mieux ne pas le faire car sinon le bord autour de l’image apparait sur le t-shirt, comme vous pouvez le constater sur la photo de mon t-shirt.

     

    J’espère que ce premier article sur le papier transfert vous a plu.

    Le prochain article sera sur l’autre marque que j’ai utilisé cette fois çi pour les t-shirt blanc ou de couleur clair.

     

    Petite musique que j'écoute souvent en ce moment via YouTube pour finir cette article :Sia - Cheap Thrills. Lien : https://www.youtube.com/watch?v=J1b22l1kFKY

     

    Commentez, partagez !

     

    Merci et à bientôt !

     

    Cicelou

    « Danse Avec Les Stars – La Tournée 2016Comment customiser un t-shirt blanc ou clair avec du papier transfert ? »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :