•  

    Bonjour !

     

    J’espère que vous allez bien !

     

    C’est parti pour un nouvel article !

     

    Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un magazine que je lis en ce moment.

    Il s’agit d’ As You Like.

     

    C’est un magazine dédié aux blogs.

    Ce que j’apprécie, c’est de pouvoir découvrir de nouvelles bloggeuses et youtubeuses, ainsi que de nouvelles idées déco, recettes, beauté, DIY qui proviennent de plusieurs blogs.

    Je pense qu’il est intéressant pour toutes celles qui possèdent un blog puisqu’il permet d’être informé des dernières tendances mode des bloggeuses par exemple, mais aussi pour celles qui n’en ont pas ou qui souhaite se créer un blog afin de trouver des idées. Grâce à ce magazine, on peut être au courant de ce qu’il se fait sur internet sans forcément allumer son ordinateur. Pratique pour la plage cet été !

     

    Ce magazine sort tous les mois et le numéro 10 vient d’être publié.

     

     

    Pour le découvrir, vous pouvez jeter un œil aux liens suivants :

     

    Site officiel :

    http://www.hellocoton.fr/as-you-like 

     

    Facebook :

    https://www.facebook.com/pages/As-You-Like-Magazine/646002142195685?ref=hl 

     

    Twitter :

    https://twitter.com/asyoulikemag 

     

    Instagram :

    https://www.instagram.com/asyoulikemagazine/ 

     

    Pinterest :

    https://fr.pinterest.com/asyoulikemag/ 

     

     

    J’espère que cet article vous a plu bien que court. Mais c’est juste un avant-gout pour vous donner envie de le lire. wink2

     

    Pour finir, je vous partage le nouveau clip de Lindsey Stirling. La musique s’intitule The Arena et est tirée de son nouvel album qui sort au moins d’août. Hâte de l’écouter ! Une tournée en France a été également annoncée avec 6 concerts. Elle sera également à la fête de l’Humanité le 9 septembre prochain.

    Lien : https://www.youtube.com/watch?v=4MCjU-Du3eI 

     

    Commentez, partagez !

     

    Merci et à bientôt !

     

    Cicelou

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour bonjour !

     

    Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un livre que j’ai particulièrement aimé. Il s’agit d’Un cœur en silence, écrit par Blanca Busquets, une auteure espagnole.

     

    L’histoire : Lors d’un concert à Berlin en hommage au chef d’orchestre virtuose Karl T., décédé 10 ans auparavant, une femme dans le public rend nerveux certains musiciens de l’orchestre. Pour savoir qui elle est, quatre narrateurs, tous originaire de Barcelone, raconte : Teresa, Anna, Maria et Mark. Nous découvrons ainsi par leurs témoignages les liens qui les unissent entre eux, dans le bon sens comme dans le mauvais. Différentes intrigues se posent dans ce livre : le lien entre les personnages avec Karl T., mais aussi le Stainer, le précieux violon disparu du chef d’orchestre. Qu’est-il devenu ?

     

    Pourquoi j’aime ? : Déjà parce que l’histoire parle de violonistes et de violon ! (si vous n’avez pas vu ma présentation (qui est le tout premier article de mon blog) je fais du violon. Tout s’explique !). L’intrigue est bien construite et lorsque nous sommes plongés dans ce livre, nous n’avons qu’une seule envie : le lire d’une traite ! Même si certains personnages ne nous paraissaient pas sympathiques au départ, nous éprouvons de l’empathie pour eux. Nous voyageons dans le temps grâce aux souvenirs des protagonistes, plus émouvants les uns que les autres. Je ne peux que vous conseiller ce livre.

     

    Édition :

    Un cœur en silence, Blanca Busquets, Traduit de l’espagnol par Catalina Salazar, Les Escales, 19,90 euros.

     

    Un coeur en silence

     

    Cet article est fini. J’espère qu’il vous a plus.

     

    Commentez, partagez !

     

    Sur ceux, portez-vous bien !

     

    Merci et à bientôt !

     

    Cicelou

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

     

    Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article.

     

    Je vais vous parler d’un magazine que j’ai découvert il y a environ deux ans. Il se nomme Pretties Magazine. Il s’agit d’un magasine qui se définit comme « le féminin des ados ». Dans ce dernier, qui s’adresse à nous les filles, vous pourrez retrouver des conseils beautés, des recettes à réaliser, des découvertes de métiers, des lieux pour se retrouver entre copines, des interviews de jeunes artistes connus ou moins connus, des problèmes que peuvent rencontrer les adolescentes, des sorties ciné, etc… Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’il est à l’écoute de ses lectrices. C’est-à-dire que nous sommes mises en avant constamment. Les réponses aux interviews qui traitent des passions que peuvent avoir les ados sont faites pas des ados. Les recettes ou conseils beauté sont donné par des bloggeuses de notre âge. Et le plus, c’est qu’une série de photos mode est proposé à chaque numéro avec nous, les lectrices. Ce n’est pas chouette ça ! Donc si vous voulez devenir mannequin d’un jour, c’est le moment ! En plus ce shooting photos et fait avec l’invité star mis à l’honneur dans le numéro, donc pourquoi ne pas rencontrer un ou une de vos artistes préférés. Et la dernière chose importante, c’est que ces photos ne sont pas retouchées, belle au naturel ! Fini les photos avec des filles parfaites qui ne nous ressemblent pas. Par contre, il faut être abonné au magazine pour envoyer sa candidature. Mais vous pouvez très bien ne pas vous abonner et le trouver dans les grandes surfaces ou chez le marchand de journaux. Pretties en est déjà au quatorzième magasine et parait tous les deux mois, mais la rédaction espère pouvoir en sortir un tous les mois. Enfin, le magasine à une mascotte ! Il s’agit d’une petite chienne trop mignonne qui s’appelle Izzi. Elle a même une page facebook : https://www.facebook.com/IZZIofficiel

     

    Facebook : https://fr-fr.facebook.com/PrettiesMagazine 

    Twitter : https://twitter.com/PrettiesMag 

    Instagram : https://instagram.com/prettiesmagazine/

     

    #Prettiesjesuis

     

    J’espère que cet article vous a plus et qu’il vous a donné envie de découvrir ce super magazine.

     

    Commentez et partagez !

     

    Merci et à bientôt !

     

    Cicelou

     

    #Prettiesjesuis             #Prettiesjesuis

     

    #Prettiesjesuis               (Cliquez sur les images pour les afficher) 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

     

    Prêt pour un nouvel article ?

     

    C’est parti !

     

    Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un livre que j’aime particulièrement et que vous connaissez sans doute, en tout cas l’histoire. Il s’agit de l’œuvre de Bram Stocker, Dracula. Pourtant moi qui déteste le sang et tous ce qui va avec, j’adore ce roman fantastique.

     

    L’histoire : Elle raconte les aventures de Jonathan Harker, un jeune clerc de notaire qui est envoyé en Transylvanie afin de rencontrer son client, le Comte Dracula. De cette rencontre s'ensuit des péripéties étranges, mystérieuses et inexplicables, qui continuent même lorsque notre héros rentre à Londres. En effet, ce dernier découvre que le Comte Dracula n’est autre qu’un… vampire !

     

    Ce que j’aime dans ce livre, c’est la manière dont est racontée l’histoire. L’auteur a choisi d’écrire son roman de manière épistolaire (par des lettres), mais principalement par les journaux intimes des différents personnages. L’histoire est racontée par plusieurs personnages, qui ont tous un lien. Le titre qui est éponyme peut nous induire en erreur, car les paroles de Dracula ne nous sont transmises que par l’intermédiaire des autres protagonistes. Il reste donc un personnage énigmatique tout au long du roman. Ce dernier est beaucoup évoqué par les protagonistes de l’histoire mais apparait pourtant peu « en vrai ».

     

    Je me posais la question de savoir lequel de tous ces personnages est mon préféré, mais je me rends compte que le choix est difficile. J’aurai pourtant tendance à dire celui de Mina, la fiancée de Jonathan Harker. Elle est très proche de ce dernier et est très inquiète lorsqu’elle le sait en Transylvanie, mais elle est aussi très proche de Lucy, sa meilleur amie dont elle voit sa santé se détériorer à cause du Comte Dracula. Ce que j’aime, c’est que nous pouvons nous identifier à elle, car elle est un peu l’intermédiaire entre tous les personnages. J’allais oublier, mais deux autres personnages sont aussi à mentionner : Le Docteur Seward et Van Helsing. Sans eux, le combat contre le mal ne serait pas le même.

     

    Ce que je peux vous conseiller, c’est de lire le livre avant de voir les différentes adaptations cinématographiques. J’avoue que je n’en ai pas vu, en tout cas pas en entier, mais j’aimerai beaucoup voir celle de Francis Ford Coppola (dès que je l’ai vu je vous donne mon avis). On est souvent déçu en regardant le film puis en lisant le livre que si l’on fait l’inverse, car on cherchera les ressemblances entre le film et le livre plutôt qu’entre le livre et le film, ce qui n’est pas pareil. C’est un peu l’erreur que j’ai faite mais d’une façon différente. Il y a quelques années, je suis allée voir la comédie musicale Dracula, l’amour plus fort que la mort de Kamel Ouali avant d’avoir lu le livre. Bien que j’ai adoré le spectacle, j’ai été un peu perdue à la lecture du roman car je m’attendais à retrouver des éléments de la comédie musicale. L’histoire n’est pas la même et les personnages ne sont pas tous présents, ou certains ont été rajoutés. Mais ça n’enlève rien au faite que le roman soit bien et que j’ai toujours autant de plaisir à le lire.

     

    Si vous lisez ce livre et que vous aimez l’histoire, ou si vous l’avez déjà lu et que vous l’avez aimé, une suite existe. Le roman se nomme Dracula l’Immortel, écrit par Dacre Stoker, l’arrière petit neveu de Bram Stoker, et Ian Holt, « spécialiste reconnu du célèbre prince vampire ». Pour écrire cette suite, ils se sont aidés des brouillons de Bram Stoker. L’histoire se passe vingt-cinq ans après les évènements qui finissent l’histoire de Dracula. Je vous avoue que je ne l’ai pas encore lu, et que je suis impatiente de pouvoir le faire. Mais pour l’instance je me concentre sur Madame Bovary, que je dois lire pour le lycée, et surtout pour le bac. J’espère pouvoir lire vite la suite des aventures de Dracula et pouvoir vous en parler.

     

    Éditions des livres :

    - Dracula, Bram Stocker, Le livre de poche, texte intégrale, 5,50 euros.

    - Dracula, Bram Stocker, Black Moon, texte abrégé, 12 euros. Je vous conseille de prendre plutôt le roman en texte intégrale car l’histoire sera toujours mieux. Vérifier toujours avant d’acheter un livre s’il est en texte intégrale ou abrégé. C’est l’erreur que j’ai faite pour ce roman (et pas la seule fois d’ailleurs). Mais j’ai tellement aimé l’histoire que j’ai acheté la première édition que je vous propose.

    - Dracula l’Immortel, Dacre Stoker et Ian Holt, Le livre de poche, texte intégrale, 7,50 euros.

     

    Voilà ! J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de découvrir le roman.

     

    Commentez, partagez !

     

    Merci et à bientôt !

     

    Cicelou

     

    Dracula        Dracula

     

    Dracula      (Cliquez sur les images pour les afficher)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique