• Un coeur en silence

    Bonjour bonjour !

     

    Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un livre que j’ai particulièrement aimé. Il s’agit d’Un cœur en silence, écrit par Blanca Busquets, une auteure espagnole.

     

    L’histoire : Lors d’un concert à Berlin en hommage au chef d’orchestre virtuose Karl T., décédé 10 ans auparavant, une femme dans le public rend nerveux certains musiciens de l’orchestre. Pour savoir qui elle est, quatre narrateurs, tous originaire de Barcelone, raconte : Teresa, Anna, Maria et Mark. Nous découvrons ainsi par leurs témoignages les liens qui les unissent entre eux, dans le bon sens comme dans le mauvais. Différentes intrigues se posent dans ce livre : le lien entre les personnages avec Karl T., mais aussi le Stainer, le précieux violon disparu du chef d’orchestre. Qu’est-il devenu ?

     

    Pourquoi j’aime ? : Déjà parce que l’histoire parle de violonistes et de violon ! (si vous n’avez pas vu ma présentation (qui est le tout premier article de mon blog) je fais du violon. Tout s’explique !). L’intrigue est bien construite et lorsque nous sommes plongés dans ce livre, nous n’avons qu’une seule envie : le lire d’une traite ! Même si certains personnages ne nous paraissaient pas sympathiques au départ, nous éprouvons de l’empathie pour eux. Nous voyageons dans le temps grâce aux souvenirs des protagonistes, plus émouvants les uns que les autres. Je ne peux que vous conseiller ce livre.

     

    Édition :

    Un cœur en silence, Blanca Busquets, Traduit de l’espagnol par Catalina Salazar, Les Escales, 19,90 euros.

     

    Un coeur en silence

     

    Cet article est fini. J’espère qu’il vous a plus.

     

    Commentez, partagez !

     

    Sur ceux, portez-vous bien !

     

    Merci et à bientôt !

     

    Cicelou

    « Bijoux celtiques à ConcarneauFondants au chocolat, cœur coulant de caramel au beurre salé »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :