• Comment customiser un t-shirt blanc ou clair avec du papier transfert ?

    Bonjour tout le monde !

     

    J'espère que vous avez la forme ?!

     

    Cet article est la suite du précédent (lien : http://leblogdesdecouvertes.eklablog.com/comment-customiser-un-t-shirt-noir-ou-fonce-avec-du-papier-transfert-a125673466 ).

    Récapitulatif : La dernière fois je vous avais parlé du papier transfert que j’avais pris pour les t-shirts noirs ou foncés. Cette fois-ci, ce sera pour les t-shirts blancs ou clairs.

     

    Tout d’abord les références du papier :

    La marque Micro Application, adapté à tous les textiles : coton, polyester, polyamide, viscose, etc… mais il est indiqué qu’il faut éviter les tissus contenant de l’élasthanne.

    Lien : http://www.fnac.com/Micro-Application-transfert-pour-textiles-clairs/a1611990/w-4#int=S:Derniers%20articles%20consult%C3%A9s|NonApplicable|1611990|BL2|L1 

    Prix : environ 10€ pour 10 feuilles. Cette marque fait aussi pour le noir et les couleurs.

     

     

    Ce qu’il faut :

    Un t-shirt blanc ou clair. Celui que j’ai acheté vient de Pimkie.

    Du papier transfert.

    Une feuille de papier sulfurisé (fournie avec le papier transfert).

    Une imprimante.

    Un fer à repasser.

     

    Comment ça marche ?

    Imprimez l’image de votre choix avec le papier transfert.

    Laissez sécher quelques minutes.

    Découpez l’image sans laisser de bord autour.

    Préchauffez le fer à la chaleur maximale pendant 5 à 10 minutes.

    Posez l’image imprimée face au t-shirt.

    Posez le papier sulfurisé sur l’image. Pas besoin cependant pour les t-shirts en coton.

    Passez votre fer 20 secondes sur chaque zone repassée et appuyez fermement de manière statique.

    ATENTION ! Repassez sans oublier les coins. Ne pas utiliser la vapeur.

    Après avoir repassé, laissez refroidir pendant 2 minutes.

    Retirez le papier transfert et la feuille sulfurisée par un des angles.

    Voilà ! Votre t-shirt personnalisé est fini !

     

    Je vous ai mis ici les grandes étapes mais le mode d’emploi est fourni avec les feuilles transferts et les feuilles sulfurisées. Les étapes sont plus précises et indiquent notamment comment laver votre t-shirt après avoir mis le papier.

     

    Je vous mets ci-dessous le t-shirt que j’ai réalisé et le motif que j’ai utilisé.

     

     

     

     

     

    Ce que j’en pense ?

    Je trouve ce papier bien. Mais il faut faire attention car quand j’ai transféré mon image qui était en noir et blanc, le blanc est apparu jaune sur mon t-shirt (je pense que c’est à cause du blanc sur blanc). Cependant, j’ai essayé avec des motifs en couleurs et ces derniers ressortent bien. Il faut faire aussi attention au tissu que vous prenez. Dans mon cas, j’ai pris un t-shirt de chez Pimkie en coton mais avec des mailles trop espacées. Du coup le dessin s’écarte. Mais j’ai réessayé sur un autre t-shirt en coton sans maille et le dessin ne s’en va pas. Donc faite vraiment ATTENTION au t-shirt que vous achetez.

    J’espère que ce deuxième article sur le thème du papier transfert vous a plu. Si l’envie vous vient d’essayer, je serai ravie de voir vos créations ! Vous pouvez les partager grâce aux commentaires.

     

    Avant de finir, musique du jour ! Il s’agit de J'ai cherché du chanteur Amir, qui nous représentera cette année au concours de l’Eurovision. Lien : https://www.youtube.com/watch?v=kQysGibXphE 

     

    N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter, à commenter et à partager !

     

    Merci et à bientôt !

     

    Cicelou

     

     

    « Comment customiser un t-shirt noir ou foncé avec du papier transfert ? Customiser un t-shirt rapidement et facilement »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :