• Spécialités Bretonnes !

    Bonjour à tous ! biggrin

     

    J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances !

     

    Quel est l’article que je vous propose aujourd’hui ? Et bien comme j’ai passé cette deuxième semaine de vacances en Bretagne, plus précisément à Saint-Malo, je me suis dit que ça serait peut-être sympa de vous faire découvrir les spécialités que l’on peut acheter là-bas, ou en tout cas ce que je prends à chaque fois ! Je sais déjà que vous allez connaitre la plupart des produits mais c’est l’occasion de faire un point ! wink2

     

    1) On commence par les Niniches. Mais, qu’est-ce-que les Niniches ? Ce sont des sucettes. Il existe différents parfums tel que cola, fraise, poire, caramel, etc…

     

     

    2) On continue avec les palets bretons. Comme je suis une gourmande, je prends ceux aux pépites de chocolats. Humm ! Trop bon !

     

     

    3) On poursuit avec les galettes pures beurre. Elles peuvent ce déguster nature, mais aussi avec un café, un chocolat chaud, et même avec une compote, de préférence faite maison.

     

     

    4) Ensuite, ce qu’il ne faut pas louper, ce sont les madeleines, que je prends aussi avec du chocolat.

     

     

    5) Un incontournable : le caramel au beurre salé. Il se décline sous différentes formes, que ce soit en bonbon carré ou encore en pot, comme une pâte à tartiner. Dans l’un de mes articles vous pouvez retrouver ce caramel au beurre salé (http://leblogdesdecouvertes.eklablog.com/fondants-au-chocolat-coeur-coulant-de-caramel-au-beurre-sale-a119613192).

     

     

    Tous les produits que je viens de vous citer (de 1 à 5) proviennent d’un magasin qui se nomme La Trinitaine. Lorsque j’arrive en Bretagne, c’est le premier endroit où je me rends.

     

     

                6) Ce que je fais en deuxième : je me rends à Larnicol.

     

     

                     Ils vendent des chocolats, des macarons, mais surtout : des kouignettes. Si vous ne connaissez pas, ce sont de petits kouign amann, et si vous ne savez pas ce que c’est, ce sont des gâteaux avec pleins de beurre et de sucre. Ce n’est pas très diététiques, je le reconnais, mais j’adore ! C’est LE GÂTEAU à gouter une fois dans sa vie. Pour les kouignettes, il existe plusieurs goûts, il y a nature, bien sûr, mais aussi pistache, chocolat, mais ceux que je préfère sont framboise et pomme associé à du caramel au beurre salé. Vous pouvez les manger froid ou chaud. J’aime les deux mais chauffé, je trouve que le gout ressort mieux.

     

           

     

                7) Que serait la Bretagne sans ses crêpes ! Nature, avec du sucre ou de la confiture, elles se mangent sans faim ! Et il n’est pas difficile d’en trouver.

     

     

                8) Que serait la Bretagne sans ses galettes ! Au numéro 3 nous avions les galettes sucrées, et bien maintenant les salées ! En Bretagne, ce n’est pas les crêperies qui maquent ! Je pense que vous connaissez la galette complète, mais connaissez-vous la galette saucisse. Trop bon ! Avec des oignons ! Humm !

     

        

     

     

                 9) Voici maintenant un produit que je ne connaissait pas et que j'ai bien aimé. Je l'ai découvert lorsque que je suis arrivé dans la résidence, sur la table du salon. Il s'agit de  rillettes de maquereaux de la marque La Cancalaise. Ce pot était accompagné de craquelins.

     

       

     

                10) Après avoir bien mangé, il faut se désaltérer ! Vous pourrez boire du cidre et du jus de pommes de Bretagne. Je suis désolé mais je n’ai pas pensé à prendre de photos arf.

     

     

    Voilà ! J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura donné envie de découvrir ses différents produits si vous avez l'occasion d'aller en Bretagne. (Cette article prouve bien que je suis une gourmande ! ^^)

     

    Comme je vous l'ai indiqué dans l'article précédent (http://leblogdesdecouvertes.eklablog.com/nouveaute-pour-2016-a119719176) je partage aujourd'hui la première musique de l'année ! Comme je vous parle de la Bretagne, j'ai décider de vous faire écouter Tri Martolod de Allan Stivell en duo avec Nolwenn Leroy ! https://www.youtube.com/watch?v=tvjTQgX3AHs 

     

    Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée !

     

    Commentez, partagez !

     

    Merci et à Bientôt !

     

    Cicelou

    « Nouveauté pour 2016 !Danse Avec Les Stars – La Tournée 2016 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :