• Mug Cake : fondant au chocolat

    Bonjour tout le monde ?

     

    Vous allez-bien ?

     

    Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous une recette de Mug Cake.

    Facile, simple, efficace ! Le seul moyen de cuisson est le micro-ondes.

    Il s’agit d’un Mug fondant au chocolat. Hummmm ! Ça donne envie !

     

    Pour réaliser ce gâteau, il vous faut :

    - Un œuf.

    - 10g de beurre, une fine lamelle.

    - 4 cuillères à soupe de sucre.

    - ½ cuillère à café de sucre vanillé.

    - 3 cuillères à soupe de cacao non sucré en poudre.

     

     

    Réalisation du gâteau :

    - Faire fondre le beurre au micro-ondes pendant 10 secondes à  800 Watts.

    - Ajouter et fouetter successivement l’œuf, le sucre, le sucre vanillé, le beurre et le cacao. Je vous conseille de mélanger les ingrédients dans un bol et non dans le Mug comme il est dit dans la plupart des livres, sinon la pâte n’est pas homogène, et ce n’est pas très pratique.

    - Cuire au micro-ondes dans le Mug 1 minute à 800 Watts.

    Petit conseil : ne remplissez pas votre Mug à ras bord car la pâte risque de déborder à la cuisson et d’envahir votre micro-ondes. Remplissez à moitié le Mug.

    - Pour décorer votre Mug Cake, vous pouvez ajouter un carré de chocolat, une framboise ou encore une meringue. J’ai décidé de ne rien mettre car je n’avais ni framboise, ni meringue, et que le carré de chocolat n’aurai pas changé grand-chose au gâteau.

     

    Voilà ! Votre Mug Cake est prêt ! Il n’y a plus qu’à le déguster.

    Je vous avoue qu’en le sortant du micro-ondes je trouvais qu’il avait une drôle de tête, ce que vous pouvez constater en regardant la photo ci-dessous.

     

     

    Et si on le compare à la photo du livre, ce n’est vraiment pas pareil.

     

     

    Mais l’essentiel c’est qu’il soit bon ! Un vrai gâteau au chocolat !

     

    J’ai trouvé cette recette dans ce livre :

    Mug Cake, Petits Plats, Marabout, Lene Knudsen, 7,99 euros.

     

     

    Liens :

    http://www.amazon.fr/MUG-CAKES-Lene-Knudsen/dp/2501081927 

    http://livre.fnac.com/a6110884/Lene-Knudsen-Mug-cakes 

     

    Première recette que je partage avec vous ! J’espère qu’elle vous plait et que vous allez avoir envie de la réaliser à votre tour. N’hésitez pas à m’envoyer les photos si c’est le cas. On verra s’ils ont une meilleure tête que le mien wink2.

     

    Commentez, partagez !

     

    Merci et à bientôt !

     

    Cecilou

     

    « #PrettiesjesuisTous Au Bureau ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :