• Bonjour à tous !

     

    Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article.

     

    Je vais vous parler d’un magazine que j’ai découvert il y a environ deux ans. Il se nomme Pretties Magazine. Il s’agit d’un magasine qui se définit comme « le féminin des ados ». Dans ce dernier, qui s’adresse à nous les filles, vous pourrez retrouver des conseils beautés, des recettes à réaliser, des découvertes de métiers, des lieux pour se retrouver entre copines, des interviews de jeunes artistes connus ou moins connus, des problèmes que peuvent rencontrer les adolescentes, des sorties ciné, etc… Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’il est à l’écoute de ses lectrices. C’est-à-dire que nous sommes mises en avant constamment. Les réponses aux interviews qui traitent des passions que peuvent avoir les ados sont faites pas des ados. Les recettes ou conseils beauté sont donné par des bloggeuses de notre âge. Et le plus, c’est qu’une série de photos mode est proposé à chaque numéro avec nous, les lectrices. Ce n’est pas chouette ça ! Donc si vous voulez devenir mannequin d’un jour, c’est le moment ! En plus ce shooting photos et fait avec l’invité star mis à l’honneur dans le numéro, donc pourquoi ne pas rencontrer un ou une de vos artistes préférés. Et la dernière chose importante, c’est que ces photos ne sont pas retouchées, belle au naturel ! Fini les photos avec des filles parfaites qui ne nous ressemblent pas. Par contre, il faut être abonné au magazine pour envoyer sa candidature. Mais vous pouvez très bien ne pas vous abonner et le trouver dans les grandes surfaces ou chez le marchand de journaux. Pretties en est déjà au quatorzième magasine et parait tous les deux mois, mais la rédaction espère pouvoir en sortir un tous les mois. Enfin, le magasine à une mascotte ! Il s’agit d’une petite chienne trop mignonne qui s’appelle Izzi. Elle a même une page facebook : https://www.facebook.com/IZZIofficiel

     

    Facebook : https://fr-fr.facebook.com/PrettiesMagazine 

    Twitter : https://twitter.com/PrettiesMag 

    Instagram : https://instagram.com/prettiesmagazine/

     

    #Prettiesjesuis

     

    J’espère que cet article vous a plus et qu’il vous a donné envie de découvrir ce super magazine.

     

    Commentez et partagez !

     

    Merci et à bientôt !

     

    Cicelou

     

    #Prettiesjesuis             #Prettiesjesuis

     

    #Prettiesjesuis               (Cliquez sur les images pour les afficher) 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

     

    Prêt pour un nouvel article ?

     

    C’est parti !

     

    Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un livre que j’aime particulièrement et que vous connaissez sans doute, en tout cas l’histoire. Il s’agit de l’œuvre de Bram Stocker, Dracula. Pourtant moi qui déteste le sang et tous ce qui va avec, j’adore ce roman fantastique.

     

    L’histoire : Elle raconte les aventures de Jonathan Harker, un jeune clerc de notaire qui est envoyé en Transylvanie afin de rencontrer son client, le Comte Dracula. De cette rencontre s'ensuit des péripéties étranges, mystérieuses et inexplicables, qui continuent même lorsque notre héros rentre à Londres. En effet, ce dernier découvre que le Comte Dracula n’est autre qu’un… vampire !

     

    Ce que j’aime dans ce livre, c’est la manière dont est racontée l’histoire. L’auteur a choisi d’écrire son roman de manière épistolaire (par des lettres), mais principalement par les journaux intimes des différents personnages. L’histoire est racontée par plusieurs personnages, qui ont tous un lien. Le titre qui est éponyme peut nous induire en erreur, car les paroles de Dracula ne nous sont transmises que par l’intermédiaire des autres protagonistes. Il reste donc un personnage énigmatique tout au long du roman. Ce dernier est beaucoup évoqué par les protagonistes de l’histoire mais apparait pourtant peu « en vrai ».

     

    Je me posais la question de savoir lequel de tous ces personnages est mon préféré, mais je me rends compte que le choix est difficile. J’aurai pourtant tendance à dire celui de Mina, la fiancée de Jonathan Harker. Elle est très proche de ce dernier et est très inquiète lorsqu’elle le sait en Transylvanie, mais elle est aussi très proche de Lucy, sa meilleur amie dont elle voit sa santé se détériorer à cause du Comte Dracula. Ce que j’aime, c’est que nous pouvons nous identifier à elle, car elle est un peu l’intermédiaire entre tous les personnages. J’allais oublier, mais deux autres personnages sont aussi à mentionner : Le Docteur Seward et Van Helsing. Sans eux, le combat contre le mal ne serait pas le même.

     

    Ce que je peux vous conseiller, c’est de lire le livre avant de voir les différentes adaptations cinématographiques. J’avoue que je n’en ai pas vu, en tout cas pas en entier, mais j’aimerai beaucoup voir celle de Francis Ford Coppola (dès que je l’ai vu je vous donne mon avis). On est souvent déçu en regardant le film puis en lisant le livre que si l’on fait l’inverse, car on cherchera les ressemblances entre le film et le livre plutôt qu’entre le livre et le film, ce qui n’est pas pareil. C’est un peu l’erreur que j’ai faite mais d’une façon différente. Il y a quelques années, je suis allée voir la comédie musicale Dracula, l’amour plus fort que la mort de Kamel Ouali avant d’avoir lu le livre. Bien que j’ai adoré le spectacle, j’ai été un peu perdue à la lecture du roman car je m’attendais à retrouver des éléments de la comédie musicale. L’histoire n’est pas la même et les personnages ne sont pas tous présents, ou certains ont été rajoutés. Mais ça n’enlève rien au faite que le roman soit bien et que j’ai toujours autant de plaisir à le lire.

     

    Si vous lisez ce livre et que vous aimez l’histoire, ou si vous l’avez déjà lu et que vous l’avez aimé, une suite existe. Le roman se nomme Dracula l’Immortel, écrit par Dacre Stoker, l’arrière petit neveu de Bram Stoker, et Ian Holt, « spécialiste reconnu du célèbre prince vampire ». Pour écrire cette suite, ils se sont aidés des brouillons de Bram Stoker. L’histoire se passe vingt-cinq ans après les évènements qui finissent l’histoire de Dracula. Je vous avoue que je ne l’ai pas encore lu, et que je suis impatiente de pouvoir le faire. Mais pour l’instance je me concentre sur Madame Bovary, que je dois lire pour le lycée, et surtout pour le bac. J’espère pouvoir lire vite la suite des aventures de Dracula et pouvoir vous en parler.

     

    Éditions des livres :

    - Dracula, Bram Stocker, Le livre de poche, texte intégrale, 5,50 euros.

    - Dracula, Bram Stocker, Black Moon, texte abrégé, 12 euros. Je vous conseille de prendre plutôt le roman en texte intégrale car l’histoire sera toujours mieux. Vérifier toujours avant d’acheter un livre s’il est en texte intégrale ou abrégé. C’est l’erreur que j’ai faite pour ce roman (et pas la seule fois d’ailleurs). Mais j’ai tellement aimé l’histoire que j’ai acheté la première édition que je vous propose.

    - Dracula l’Immortel, Dacre Stoker et Ian Holt, Le livre de poche, texte intégrale, 7,50 euros.

     

    Voilà ! J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de découvrir le roman.

     

    Commentez, partagez !

     

    Merci et à bientôt !

     

    Cicelou

     

    Dracula        Dracula

     

    Dracula      (Cliquez sur les images pour les afficher)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour bonjour !

     

    Pour mon premier article, j’ai décidé de vous parler d’une artiste que j’adore et que j’écoute tous le temps depuis quelques années. Roulement de tambour ! Il s’agit de… Lindsey Stirling ! Qui est-elle ? C’est une jeune violoniste américaine. Si vous avez lu ma présentation, vous aurez pu constater que je fais du violon, ce qui m’a amené à l’écouter. Je l’ai découverte il y a environ trois ans, car je cherchais des musiques récentes joué au violon. Justement, Lindsey Stirling aime faire des reprises de musique connu au violon, surtout à ses débuts. Pour tout vous dire, c’est la reprise qu’elle a faite de Macklemore et Ryan Lewis Thrift Shop que j’ai trouvé en premier, où elle est accompagnée de Tyler Ward, un chanteur américain que j’aime aussi, avec qui elle a fait différentes collaborations (Lien : https://www.youtube.com/watch?v=3ke-sS8dPKk).

     

    Pour commencer, une petite présentation. Lindsey Stirling est donc une jeune violoniste américaine de 29 ans. Elle a été découverte dans l’émission America's Got Talent, l’équivalent de La France à un incroyable talent chez nous, où elle arrive jusqu’en quart-de-finale. Pour continuer à se faire connaitre, elle poste des vidéos de reprises sur YouTube. Lindsey Stirling fait d’ailleurs beaucoup de collaborations avec des artistes tels que Peter Hollens, Pentatonix, Tyler Ward, Eppic, ou encore The Piano Guys. Que des artistes que j’adore aussi et que j’ai appris à connaitre grâce à elle. Elle a deux albums à son actif : L’un sortie en 2012 qui porte son nom, Lindsey Stirling, et Shatter Me, sortie en 2014. Tous les morceaux composés dans ces deux albums sont de Lindsey Stirling. La particularité du deuxième est qu’elle y fait deux duos : un avec Lzzy Hale, Shatter Me, et l’autre avec Dia Frampton, We Are Giants. Récemment, elle a fait différents duos avec John Legend, Jessy J, ou encore Marina Kaye, que vous connaissez je pense. Elle fait beaucoup de tournées mondiales, donc vous pourrez avoir la chance de la voir en France. Dans ses concerts, elle intègre la danse. Lors d’une de ses tournées, elle choisit deux danseurs plutôt de style hip-hop, street pour l’accompagner. Mais maintenant elle a décidé de prendre quatre danseuses de style moderne jazz, contemporain. Ce que j’ai omis de préciser, c’est qu’elle danse tout en jouant du violon ! Incroyable ! Avant de finir la présentation, je tiens à préciser qu’elle joue ses concerts avec deux de ses amis : Drew le batteur et Gavi le claviériste.

     

    Voilà pour la présentation. L’année dernière je l’ai vu en concert au Zénith de Paris et c’était génial ! Un vrai spectacle. Un DVD est d’ailleurs sorti cette année du concert que j’ai vu mais celui-ci se passe à Londres. Une bonne façon de la découvrir ! Pour toutes celles et ceux qui jouent du violon, elle a sortie différentes partitions de ses reprises. Je les ai achetées sur Amazone et elles sont très bien. Dernière nouvelle : elle publie un livre qu’elle a écrit avec sa sœur Brooke qui s’appelle The Only Pirate at the Party. Il n’est pas encore paru en français mais nous allons suivre cela de près.

     

    Je profite de cet article afin que vous souteniez le claviériste de Lindsey, Gavi, qui souffre d’un cancer. Une cagnotte et un T-Shirt ont été créés pour lui afin de récolter des fonds pour son hospitalisation.

     

    Bon et bien je pense que j’ai fait le tour. Je crois que je pourrai en parler pendant des heures…Mais bon faut bien s’arrêter.

     

    J’espère que ce premier article vous aura plus et vous aura donné envie de regarder sa chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/lindseystomp.

    Ses pages : Facebook : https://www.facebook.com/lindseystirlingmusic 

    Twitter : https://twitter.com/lindseystirling 

    Instagram : https://instagram.com/lindseystirling/ 

    Son site : http://www.lindseystirling.com/ 

     

    Quelque musiques que j’aime (même si je les aime toutes enfaite) :

    https://www.youtube.com/watch?v=55_bV4ORRFM 

    https://www.youtube.com/watch?v=jvipPYFebWc 

    https://www.youtube.com/watch?v=aHjpOzsQ9YI (peut-être l’avez-vous déjà entendu).

    Je trouve les vidéos très imaginatives et je ne me lasse pas de les regarder.

     

    Références si vous souhaitez acheter les partitions :

     http://www.amazon.fr/Violin-Playalong-Vol-035-Lindsey-Stirling/dp/1476871256/ref=pd_bxgy_14_img_y 

    http://www.amazon.fr/Violin-Playalong-Vol-045-Lindsey-Stirling/dp/148036066X/ref=pd_sim_14_3?ie=UTF8&refRID=1A01Z0DZ7TQZ1796KBKX&dpSrc=sims&dpST=_AC_UL200_SR150%2C200_ 

    http://www.amazon.fr/Phantom-Opera-Medley-Violin-Piano/dp/1476871264/ref=pd_bxgy_14_img_z 

    Pour les CD :

    http://www.amazon.fr/Lindsey-Stirling/dp/B00GZ6L4AI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1441544510&sr=8-3&keywords=lindsey+stirling 

    http://www.amazon.fr/Shatter-Me-Lindsey-Stirling/dp/B00L8F6K1Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1441544510&sr=8-1&keywords=lindsey+stirling 

    Pour le DVD :

    http://www.amazon.fr/Live-London-Blu-ray-Lindsey-Stirling/dp/B00ZVJ97BS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1441545040&sr=8-4&keywords=lindsey+stirling (pour le Blu-Ray)

    http://www.amazon.fr/Live-London-Lindsey-Stirling/dp/B00ZVJ9AGK/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1441545040&sr=8-7&keywords=lindsey+stirling (normal)

    J’ai mis les références par Amazon mais vous pouvez bien sûr les trouver en magasin par exemple à la Fnac, sauf pour les partitions.

     

    Donnez-moi votre avis.

     

    Commentez et partagez !

     

    Merci et à bientôt pour un nouvel article !

     

    Cicelou

                              

               Vive le violon !                Vive le violon !

     

    Vive le violon !            Vive le violon !

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

     

    Bienvenue sur mon blog !

     

    Tout d’abord, une petite présentation.

     

    J’ai décidé de créer ce blog afin de partager mes passions, mes découvertes musicales, littéraires, de spectacles, de vacances, ou tout simplement mes découvertes, ainsi que mes créations.

     

    Pour commencer, je vais vous présenter mes passions afin que vous puissiez comprendre les thèmes que je vais aborder. Ma première passion est la danse. J’en fais depuis que je suis toute petite et j’aimerai en faire mon métier après mon bac. Attention à tous ceux qui dise que la danse n’est pas un sport ! Je les mets au défi de prendre un cours. Je pratique la danse moderne jazz et classique. Ma seconde passion est la musique. J’aime écouter tous les styles de musique et en découvrir de nouveaux. Je fais du violon et adore jouer des morceaux complétement différents, du classique au musiques d’aujourd’hui, en passant par la musique irlandaise. J’adore la culture celte, sa musique et ses légendes, et je souhaiterai visiter l’Irlande. En attendant de pouvoir faire ce voyage, je vais souvent en Bretagne, une de mes autres passions. Faute d’y habiter, j’en profite pendant les vacances pour visiter les beaux coins de cette belle région. Non, il ne fait pas que de pleuvoir en Bretagne, je tiens à le préciser. Voilà pour mes passions !

     

    Pour les découvertes que j’aimerai partager avec vous, elles se porteront donc sur la musique, que j’adore comme vous avez pu le constater ci-dessus, mais aussi sur les livres que je lis. Pour les spectacles, j’adore aller voir des comédies musicales, des ballets ou encore des concerts. Pour mes découvertes de vacances, j’aimerai parler des villes que je visite. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas en vacances qu’en Bretagne. Les autres découvertes se porteront sur les films que je vois, les expositions, les émissions etc…

     

    Enfin, pour les créations que je souhaite transmettre, je parlerai des T-Shirts que je customise. J’ai commencé il n’y a pas longtemps et je suis assez contente du résultat. Mais tout cela sera expliqué dans des articles. Je partagerai aussi les gâteaux que je fais car je suis une gourmande, je l’avoue.

     

    J’espère que cette présentation vous a donnée envie de découvrir mon blog et de lire mes premiers articles qui vont arriver bientôt. Je vais essayer d’être présente le plus possible mais vous savez, les études ça prend du temps. N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires, vos questions et vos avis sur mes articles afin que je puisse m’améliorer, et surtout partager si vous aimez.

     

    A bientôt pour un premier article et merci !

     

    Cicelou

    Partager via Gmail

    votre commentaire