• Réaliser un t-shirt "crop top" effet crochet !

    Coucou tout le monde !

     

    J’espère que vos vacances se passent bien !

     

    Aujourd’hui, je partage avec vous une nouvelle customisation de t-shirt !

     

    Comme vous avez pu le voir dans le titre, il s’agit d’un t-shirt « crop top » effet crochet.

     

    C’est parti !

     

     

    Il faut :

     

    - 1 t-shirt. Celui-ci vient de chez Intersport et coûte 2,99 €

     

    - 1 paire de ciseaux

     

    - 1 règle

     

    - 1 crayon ou une craie de couleur

     

    - 1 carton

     

     

    Réalisation :

     

    - Pour commencer, raccourcissez le bas de votre t-shirt.

     

     

     

    - Retournez votre t-shirt.

     

    - Mettre un point pour délimiter jusqu’où vous souhaitez que les franges s’arrêtent.

     

    - Avec la règle et le crayon, tracez les franges à découper tous les 2 cm. Mettez un carton dans votre t-shirt pour que ce soit plus facile à tracer et ne pas tracer des lignes sur l’autre face du t-shirt.

     

     

     

    - Découpez-les. Attention ! Ne coupez pas le devant et le dos ensemble.

     

    - Recommencez pour le dos du t-shirt.

     

    En vous arrêtant-la, vous avez réalisé un t-shirt à franges !

     

     

     

    Pour réaliser un t-shirt effet crochet :

     

    - Faite un nœud pas trop serré avec les deux franges côte à côte du devant du t-shirt.

     

     

    -Puis avec une frange de chaque nœud, faite un autre nœud avec la franges du nœud qui le suit.

     

     

    - Enfin, faite un double nœud avec les deux franges que vous avez utilisé pour faire le premier.

     

     

    - Répétez les mêmes étapes au dos du t-shirt.

     

    Voilà ! Vous venez de réaliser un t-shirt « crop top » en crochet !

     

     

     

    Pour finir cette customisation, vous pouvez couper les manches pour créer un débardeur.

     

     

     

     

    J’ai trouvé l’idée de ce t-shirt grâce à une vidéo YouTube que je vous partage ici : https://www.youtube.com/watch?v=MrjD6InPli4 

     

    Je vous invite d’ailleurs à aller voir la chaine YouTube et le blog de Margaux You Make

    Fashion qui a réalisé ces DIY,  j’aime beaucoup ce qu’elle fait.

    ( YouTube : https://www.youtube.com/user/youmakefashion 

       Blog : http://www.youmakefashion.fr/ )

     

     

    J’espère que cet article vous a plu !

     

    Si cela vous a donné envie d’essayer, n’hésitez pas à m’envoyer vos créations dans les commentaires. Et, si vous aussi vous customisez des vêtements, je serai ravie de les voir. wink2

     

    La musique que j’ai choisi de vous faire écouter en cette fin d’article est celle de Pink qui se nomme Just Like Fire. Il s’agit de la BO du film Alice de l’autre côté du miroir que j’ai vu au cinéma et que j’ai bien aimé.

    Lien : https://www.youtube.com/watch?v=5Nrv5teMc9Y 

     

    Commentez, partagez !

     

    Et inscrivez-vous à la Newsletter ! biggrin

     

    Merci et à bientôt !

     

    Cicelou

     

     

    « Hugo Barriol : Chanteur Folk du Métro ParisienKurt Hugo Schneider : Un artiste aux multiples talents »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :